samedi 22 septembre 2012

La Multimaus Roco, une nouvelle centrale pour le réseau

Comme l' indique le titre, je viens de me porcurer une nouvelle centrale digitale : l’excellente Multimas Roco. Cette dernière est vraiment très simple d' utilisation, avec 20 fonctions possibles par loco ce qui est à mes yeux assez rare pour une centrale de ce prix ! La notice d' utilisation est même fournie en français.
Que du bonheur !
Ci-dessus, la Multimaus (qui est vraiment très ergonomique)
Ci-dessous, le boîtier de raccordement qui contrairement à ce qu' on pourrait croire, est vraiment petit !
Une fois les quelques branchements effectués, j' ai pu confectionner un petit support
 provisoire pour que la Multimaus ne balance pas :
 Le support une fois mis en peinture est positionné sur le réseau...
La Multimaus peut enfin prendre place !

A+ Hugo

15 commentaires:

  1. Salut, super, moi aussi je l'ai, elle est vraiment bien. Par curiosité, puis-je avoir le site ?
    Autorail4300

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,
      tiens, voilà le lien (oui, je sais, il est un peu long :D)

      http://cgi.ebay.fr/Roco-10810-Multimaus-36-VA-Trafo-Verstarker-NEU--/150867104307?pt=DE_Modellbau_Modelleisenbahnen&hash=item2320615233#ht_1286wt_288

      A+, Hugo

      Supprimer
  2. Merci beaucoup :-)
    & bon modélisme !
    Autorail4300

    RépondreSupprimer
  3. Hello, Hugo!

    Je passe, et je profite du lien! LOL

    Décidément, nos braves "importateurs" se font des couilles en or sur notre dos....

    Merci! JMarie

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour

    Je viens de découvrir ton blog, sympa tes articles

    CC7107_76

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir.
    Comment utiliser les fonctions 10 et plus ?

    Tres bon article en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      alors pour les fonctions de 10 à 20, il faut presser la touche "MAJ" (la petite flèche vers le haut tout en bas du clavier à gauche ) et presser en même temps un chiffre...Exemple F11 : MAJ+1 F12 : MAJ+2 F13 : MAJ+3 etc...Par contre F10 : 0...on pourrait penser que c'est pour allumer les phares mais une touche est déjà dédiée à cet usage unique...C'est une petite ampoule imprimée sur la touche "OK"...

      Cordialement

      Supprimer
    2. Bonjour,
      Super merci bien !


      Cordialement,
      Maxime

      Supprimer
  6. bonjour
    dans l'offre pour la centrale roco sur ebay, le manuel d'utilisation est en francais?
    cordialement P.G.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      oui, le manuel d'utilisation est effectivement fourni en français ( c'est cité aux 4ème et 5ème lignes de l'article )

      Hugo

      Supprimer
    2. Bonsoir,
      J'ai un petit réseau en N que je souhaite digitaliser. Aussi je n'y connaît rien.
      - Peut-on digitaliser une machine de 1980 et 2005.
      - La commande multimaus est-elle compatible et facile d'utilisation.
      As-tu une adresse récente où on peut en trouver à bon prix.
      Bien à toi

      Supprimer
    3. Bonjour, une machine de 1980, il faudra être très pointilleux au niveau soudures et pour les machines de 2005, normalement, elles sont déjà équipées de prise décodeur, donc pas de difficulté pour en installer un puis-qu'il suffira de 'enficher dans la prise.
      La Multimaus est très facile d'utilisation, c'est une très bonne centrale pour débuter, j'en suis convaincu, en plus la notice en français apporte un vrai + !
      Le H0 et le N ne changent absolument rien quand au choix de la centrale (pour l'aspect technique), donc la Multimaus est entièrement compatible avec du N.
      Pour l'adresse, il vaut mieux acheter en Allemagne. En général, l'incompréhension de la langue ne pose pas de souci, les vendeurs allemands sont en général très sérieux. Voilà une bonne adresse par exemple : http://www.ebay.fr/itm/Roco-MultiMaus-10810-Digital-Set-aus-einer-Digital-Startpackung-NEU-/400407193981?pt=DE_Modellbau_Modelleisenbahnen&hash=item5d3a20e97d#ht_598wt_1344

      Cordialement, Hugo

      Supprimer
  7. Salut

    Je découvre ton article qui plutot sympa. Je suis en plein construction de mon réseau. Je suis parti sur de l'analogique. Mais je ne me suis pas trop renseigné sur le numérique. J'aurais une question:

    peut on utilisé un réseau prévu pour de l'analogique avec du digital ? je sais qu'il faut trafiquer les locos qui datent... sinon quid des aiguillages et autres signaux

    Je comptais donc utiliser des locos analogiques et donc isoler mon circuit en 2 parties pour faire tourner 2 machines en même temps mais suivant ta réponse à ma question, cela remet pas mal de chose en question... c'est pas encore trop tard

    Merci d'avance

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire