mercredi 19 décembre 2012

Fabrication d'un pont en béton

Bonjour ! Après avoir reçu quelques conseils, je me suis décidé à enlever le dit "portail de  tunnel"
alors que ça devait ressembler à une arche de pont ! Bon, en plus, si on confondait mon pont avec un tunnel, ça voulait dire que quelque-chose n'allait pas ! Voilà des photos du proto en dépron...Par la suite, je le réaliserai en pâte à modeler....voilà les photos :

Conclusions :
  1. la couleur est trop grise, elle devrait pencher plutôt vers un beige/gris béton usagé...
  2. la poutre qui soutient le tablier est trop fine 
  3. le dépron n'est pas le bon matériau pour ce genre de travaux, d'ou mon choix de la pâte à modeler pour le modèle définitif...

@+, Hugo

4 commentaires:

  1. Bonjour Hugo
    Bientôt les vacances de NOEL tu vas avoir + de tps pour construire ton pont.
    Un petit tuyau que je te donne:j'utilise pour ce genre de construction et bien d'autres du polysthyrene extrudé de 20 mm d'épaisseur que je taille au cutter et mise en forme au fer à souder ....
    Bon courage à+
    Philippe

    RépondreSupprimer
  2. Salut Philippe !
    ok, merci pour le tuyau, mais je pense que c'est le matériau qui n'est pas adapté, et non la technique de découpe ;) Le problème du PE et du dépron, c'est qua ça brille un peut, donc l'effet n'est pas bon...

    RépondreSupprimer
  3. Hello Hugo, bonne continuations, courage pour la suite. Bravo pour se que tu fais, bonne journée. Stéphane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Stéphane, merci pour tous tes commentaires ! Joyeuses fêtes !


      Hugo

      Supprimer

Merci pour votre commentaire