mardi 30 avril 2013

Patine de ma citerne VTG

Bonsoir à tous ! Me voilà revenu de cette magnifique exposition de Souffelweyersheim avec plein de nouvelles choses. Je vous préparerai prochainement un article là-dessus. Mais aujourd'hui, on va parler patine ! En effet, je me suis exercé sur une citerne VTG de transport de craie liquide en prenant appui sur la méthode décrite dans le LR-783 d'octobre 2012...Voici ce qui est sorti des ateliers !



Pour clore, voici une petite photo d'ambiance...


@+ Hugo

6 commentaires:

  1. Salut l'ami Hugo, résultat surprenant de réalisme, bravo à toi pour le travail, merveilleux de venir chez toi. Quand à moi, mon réseau avance et va continuer à avancer, nous sommes sur la bonne voie, je veux dire sur les bon rails, bonne journée l'ami, et vive nôtre belle passion. Stéphane.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Stéphane!
      Merci pour ton commentaire. Oui je vois ça, ton réseau avance bien, et avec tes personnages qui se rajoutent au fur et à mesure, une ambiance commence à naître !

      A+ Hugo

      Supprimer
    2. Bonsoir Hugo .... Ça faisait un petit bout que j'étais pas passé et que de belles patines et de belles réalisations ...comment as tu réalisée cette patine a laerogragphe ???

      Supprimer
    3. Bonjour,

      J’ai tout d’abord passé un filtre bleu ciel (donc un jus ultra dilué à l’aérographe) pour donner une teinte passée au blanc de la citerne puis j’ai fait les coulures brunes avec un filtre brun tout simplement. Tout aux peinture acryliques tamiya.
      Ensuite divers jus de peinture humbrol pour salir chassis et bogies ainsi que quelques touches de terres à décor.

      Amicalement
      Hugo

      Supprimer
  2. Salut Hugo, j'imagine que tu va bien ! Cette patine est vraiment réaliste, j'admire ton savoir faire. Beau boulot. Belle journée de Dimanche.

    RépondreSupprimer
  3. Salut Hugo,
    Beau travail de patine. Tu as vraiment du talent.
    Bonne continuation.
    Jean-Claude

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire