lundi 22 avril 2013

Un heurtoir, au cas où...

Bonjour tout le monde,
dernièrement j'ai entrepris la construction maison d'un heurtoir pour la fin de voie du 2nd module. En effet, ça serait embarrassant de voir sa locomotive se jeter au sol en expo ! En même temps, j'ai pu tester la technique dite du "hairspray" qui consiste à réaliser de la rouille réaliste grâce à de la laque à cheveux.
Voilà ce que ça a donné :



Le heurtoir a été fabriqué avec des coupons de rails code 100 et la traverse de choc avec du balsa imbibé d'un jus gris-brun .

Voilà pour aujourd'hui. Je vous souhaite de bonnes vacances ( pour ceux qui y sont déjà bien entendu )

@+ Hugo

7 commentaires:

  1. Bonjour Hugo
    Sympa la réalisation de ton heurtoir, la patine rouille est décrite dans un article de Loco Revue n°790 de mai 2013.
    Je te souhaite de bonnes vacances et bon petit train.
    A bientôt ta visite sur mn blog
    PS/ Il y a quelques mois je t'ai adressé une copie de notice de la centrale trix as tu eu les renseignements que tu souhaitais
    Amicalement
    Philippe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Philippe,
      oui j'ai vu l'article ! C'est justement pour ça que je n'ai pas plus expliqué la technique, et on trouve tellement de vidéos sur youtube par exemple...

      Pour la notice, en effet ça me dit quelque-chose, mais c'est déjà loin ! A mon avis, si je ne t'ai rien demandé de plus, c'est que tout est ok ;-) Et maintenant, je suis passé au Roco !

      Bien amicalement, Hugo

      Supprimer
  2. Salut l'ami Hugo, joli résultat. Bonne continuation, bonne soirée. Stéphane

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Hugo,
    Bon travail! Tous est parfait, l'herbe qui pousse entre et à côté des rails, le heurtoir, la rouille des rails... Il ne manque qu'une belle loco patinée.
    Amicalement
    Jean-Claude

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour

    Très belle réalisation . Bravo !

    Olivier (CC7107_76)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour tout le monde,
      merci pour vos commentaires qui me font toujours autant plaisir!

      @+ Hugo

      Supprimer
  5. Salut Hugo, je passe à nouveau chez toi, je te remercie de passer me laisser des commentaires, quand la passion du train nous tiens ! A+

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire