dimanche 13 octobre 2013

Pause //


Bonjour a tous !
Je reviens après quelques jours d'absence. En effet les semaines au lycée sont bien chargées, alors entre ça et tous mes hobbys j'ai évidemment moins de moments à consacrer au train...
Bon, il est temps de faire le point sur l'actualité :

Mon grand réseau :

le grand réseau est actuellement abandonné car je jugeait le projet trop peu réaliste ( de part son plan de voies et de ses reliefs...) . Aussi, le décor ne me plait plus du tout ! Disons voir que c'était un réseau pour me faire la main.
En conclusion : ce réseau va être démonté, je n'en parlerai plus sur le blog.

I.T.E la Mine-Ste-Marie :

Comme vous l'avez sûrement remarqué, c'est le projet sur lequel je me concentre le plus.
Il part déjà en exposition et je dois le finir pour le rendre plus présentable ! Le principal soucis étant  le temps et le manque d'outils, je n'avance pas sur la menuiserie. Heureusement qu'un aimable membre de mon club s'est proposé pour me porter secours ! Donc actuellement, le réseau est chez lui pour la mise en place de l'éclairage, des fonds de décors etc... bref, pour finir toute la partie menuiserie.
En bonus : une nouvelle coulisse ! plus grande, plus fonctionnelle, plus ludique avec une....manivelle (trèèès belle manivelle !) pour faire se déplacer un pont transbordeur. Dès que j'aurai fait les plans, je les poste !

Il y a encore plein de choses à dire mais je ne vais pas vous bourrer le crâne avec des détails : vous les découvrirez par la suite !

La BB02 Alsthom des HBL :

Bonne nouvelle : la loco est presque finie ! Les plaques frontales sont posées, les plaques latérales n'attendent que ça; il ne manque plus que les décalc's et les rambardes.
Précision sur les plaques frontales : je n'avais fait qu'un article sur les plaques en impression 3D mais n'étant pas assez flexible pour épouser la forme du capot j'ai préféré les faire refaire en photogravure ( qui par ailleurs sont encore plus fines ) :

 Je remercie tout particulièrement la personne qui m'a fait le fichier 3D et l'artisan AMF87  pour avoir réalisé les plaques !


Ci-dessus vous pouvez voir la locomotive avec ses plaques latérales qu'un as de la craftie m'a gentiment fait...Il en a aussi profité pour faire les autres inscriptions, mais celles-ci étant sur papier elles seront remplacées comme prévu par des décalcomanies. Mais ça permet de se faire une belle idée du résultat final !
Ci-dessous, une petite photo de la cabine car j'avais refait la patine ( plus légère ) et les encadrements de fenêtre au XF-16 flat aluminium tamiya.


Voilà, le point est fait, j'espère que ça n'a pas été trop barbant à lire, mais je pense que cet article était nécessaire pour mieux comprendre la chronologie du blog !

A+ Hugo

6 commentaires:

  1. Bonjour Hugo,

    Cette HBL prend forme petit à petit...Merci pour les infos et ce n'est pas toujours évident de pratiquer notre passion comme on le voudrait, il y a des priorités.
    Alors vivement la suite !
    Bonne continuation

    Ludovic

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Hugo,
    Oui ce n'est pas toujours évident d'avoir suffisamment de temps pour notre hobby car nous avons un hobby qui demande beaucoup de temps si on veut le pratiquer bien. J'ai personnellement déjà vécu des années de ma vie où je n'ai pas su pratiquer du modélisme ferroviaire mais j'ai aussi vécu des moments où j'avais beaucoup de temps pour mon train miniature. C'est bien que tu as fait un choix et que tu continues mais à un rythme qui convient à ta vie actuelle.
    Bonne continuation.
    Jean-Claude

    RépondreSupprimer
  3. C'est tout bon ça !!!!
    Sympa aussi le présentoir. Nous saurons dire que c'est de la voie C trix. ;)

    RépondreSupprimer
  4. Hello, Hugo!

    Merci d'être passé aux nouvelles sur Normo...

    Je suis l'évolution de tes projets sur LR, toujours un peu étonné de voir un "comparse de bas à sable " tenir la dragée haute à ses interlocuteurs! 8-)

    Tu me diras que je pourrais m'y manifester, tu n'aurais pas tort... 8-( La prochaine fois que j'ai quelque chose d'utile à dire, je le dirai! lol Amicalement, JMarie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut JM !
      Content d'avoir de tes nouvelles. Tu sais, ce n'est pas grave si tu ne te manifestes pas trop. On peut très bien suivre les évolutions ( même s'il n'y en a pas pour le moment :-p ) sans commenter !

      A+++ Hugo :-)

      Supprimer

Merci pour votre commentaire