lundi 16 décembre 2013

Meursault, une belle rencontre...

Bonsoir à tous,
comme annoncé sur l'article précédent, je suis allé à la fête du train de Meursault . Je ne vais pas vous mettre les photos de tous les réseaux car il y a assez de vidéos ( comme celle de mon ami Valentin ici ) et autres sur la toile traitant du sujet. Au lieu de cela, nous allons nous intéresser au dépôt de Poinzéraut du très aimable François Dubois avec qui j'ai pu longuement discuter. Par ailleurs, ma locomotive HBL à pu rouler dans ce magnifique cadre, le temps d'une demi journée...Je vous laisse découvrir ça en images...




La cohabitation peut paraître étrange mais en fait elle est très réaliste puisque les HBL avaient loués deux exemplaires de CC 65500 pour tirer les lourdes rames de charbonniers...On se croirait devant les ateliers de Carling...
La superbe remise en pâte à modeler, hé oui, en pâte à modeler ! Pas mal non ..?
Et donc pour finir, une vue générale ( même si ce n'est pas le réseau en entier...) du dépôt...
Je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année !
@+Hugo

2 commentaires:

  1. Bonjour Hugo,
    Une magnifique reproduction que voici avec ce dépôt !
    D'après tes photos, l'auteur aime la précision et aussi le détail...j'adore la fourgonnette
    Chapeau pour la réalisation de la remise en pâte à modeler, fallait y penser !
    Je rendrais une visite à Valentin par le net pour la vidéo.
    A bientôt

    Ludovic

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Hugo,
    J'avais vu deux vidéos sur le fête du train à Meursault et j'étais sur d'avoir vu ta loco HBL au dépôt de Pointzéraut. Belle réalisation, le dépôt mais aussi ta loco.
    Bonnes fêtes de fin d'année.
    Jean-Claude

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire