dimanche 19 janvier 2014

De la conception, en 3D !

Bonjour à tous !
grâce à mon statut d'étudiant, et à mon professeur de "Science de l'Ingénieur", j'ai obtenu un super logiciel de modélisation 3D ! Je me suis immédiatement mis à le découvrir et j'ai pu modéliser la cible conforme d'un signal des HBL, à l'échelle H0...Impression 3D ou photogravure, je ne sais pas encore mais ce qui est sûr c'est que le support est là !
voici le dessin :
L'épaisseur peut paraître importante mais elle ne fait en réalité que 0.2mm !
A+ pour la suite !

PS : ne vous inquiétez pas, je n'ai pas oublié le tuto sur le chargement de charbon ( en plus je trouve que le blog commence à manquer fortement de ce type d'articles...) !

3 commentaires:

  1. Quel logiciel utilises tu ? Un petit tuto en video ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, j'utilise Solidworks. C'est un super logiciel pour faire ce genre de dessin (puisqu'on part d'esquisses en 2D).
      Pour le tuto, sur solidworks ou pour le chargement de charbon ? Si c'est pour Solidworks, il y en a assez comme ça sur la toile, par contre, ça pourrait être une bonne idée pour le chargement de charbon :-)
      Merci ! Hugo

      Supprimer
    2. Merci Hugo pour ton message. Je vais regarder Solidworks. Bonne continuation !

      Supprimer

Merci pour votre commentaire